Site d’informations sur les pathologies de l’épaule et leur traitement | Animé par Lionel Neyton - Chirurgie de l’épaule

    Vote utilisateur: 0 / 5

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    C’est une pathologie très courante. L’attache tendineuse sur l’os se défait et le tendon est « décroché » de l’os.

    La taille de la rupture est très variable et peut aller d’une petite rupture d’un seul tendon à une rupture large de plusieurs tendons.

    Vote utilisateur: 2 / 5

    Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    L’articulation de l’épaule peut fonctionner grâce au cartilage (surface de glissement) qui recouvre les parties osseuses. L’arthrose correspond à une usure du cartilage. Bien connue au genou et à la hanche, l’arthrose est aussi connue à l’épaule.

    Vote utilisateur: 1 / 5

    Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    Il n’y pas de rupture (la coiffe n’est pas détachée de l’os). Comme pour d’autres tendons (au coude ou au pied par exemple) le tendon est souvent trop sollicité et il s’enflamme.

    Vote utilisateur: 2 / 5

    Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    Sans que l’on puisse déterminer pourquoi, un amas de calcium peut se former à l’intérieur du tendon à proximité de l’attache sur l’os. Cet amas de calcium est visible sur une radiographie simple qui suffit à faire le diagnostic. On voit sur la radio une « tache blanche » parfois ronde, parfois moins bien délimitée. La taille est variable.

    À propos

    Thereare aserttrmany variations of passages of Lorem Ipsum available, but jority haTher aswrta serttrmany variations of passages of Lorem available.aTher wrtof Lorem Ipsum available.